3 stages de Rock
Le Rock’n’roll, la danse de l’éternelle jeunesse
Soixante-dix ans après sa naissance, le Rock’n’roll reste une danse spontanée, pleine de vitalité, d’endurance et de convivialité, particulièrement ludique. Danser le Rock reste indémodable, un grand classique que tout le monde prend plaisir à danser. Au bout de quelques séances, vous réussirez à surprendre vos amis avec quelques pas de Rock bien placés qui peuvent faire leur petit effet.
Avec la danse Rock’n’roll, c’est l’occasion de s’amuser et de séduire avec talent. Vous êtes tentés ? Réservez votre stage sur notre site ! Retrouvez toutes les offres disponibles près de chez vous et partout en France.

Stages de Rock
Stage de danse Rock’n’roll, pour quel niveau, à quelle période ?
Vous rêvez de vous lancer et d’apprendre enfin à danser le Rock n’roll ? Pour vous initier, rien de mieux qu'un stage pour découvrir les bases et le plaisir de le pratiquer. Débutant, niveau intermédiaire ou avancé, vous pouvez facilement réserver en ligne celui qui vous correspond le mieux. Que vous soyez enfants, ados et adulte, découvrez ces stages pleins d’énergie et de vitalité pendant les vacances scolaires du printemps ou d’été ou durant les week ends tout au long de l’année !
Bon à savoir sur la pratique du Rock’n’roll
On distingue principalement le Rock à 4 temps (plus simple) et le Rock à 6 temps (plus classique). C’est une danse assez technique dont la maîtrise des automatismes vous amène très vite à une certaine liberté d’expression. Dans la famille du Rock à 6 temps, on trouve Le Rock sauté et le Rock acrobatique, plus sportif.
Né aux États-Unis, le Rock’n’roll vient d'une autre danse, le Lindy Hop, elle-même inspirée du « Rythm and Blues » des communautés noires dans les années 20. C’est dans les années 1960 que le Rock conquiert la planète, créant une danse qui devient le symbole de la jeunesse, de la liberté et de l'indépendance. Le Rock'n'roll va rapidement imposer son style avant de se codifier pour devenir une véritable institution !