Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Nous avons trouvé
4 stages de Danses de Salon ou Standards

Danses Standards, dite de « salon », les danses de fusions

Ces danses de couple sont revenues au goût du jour ces dernières années, remises en avant sur des musiques actuelles, et popularisées à travers des émissions télévisées comme « Danse avec les Stars ». Les danses standards ont la particularité de se pratiquer en position dite « fermée », en tournant autour d’une piste de danse. Ces danses de salon sont guidées par le cavalier, elles nécessitent un travail rigoureux et musical. Seul.e ou avec un.e partenaire, partez à la découverte de l’une de ces danses qui vous plongera hors du temps en vous offrant un stage de danse près de chez vous ou partout en France.

Dès à présent vous pouvez retrouver sur notre site toutes les offres disponibles et réserver votre stage.

Stage de BachataRockDanses de Salon ou StandardsSalsa à Saint François Longchamp en novembre 2022
Professeurs TORBEN DOOSE
Nous vous proposons 1 semaine de SKI, de Danse, de randonnées, de raquettes.......entre amis
30 places max
A partir de
695€
Stage de RockDanses de Salon ou StandardsSalsaBachata à Cabourg en novembre 2022
65 places max
A partir de
285€

Stages de Danses de Salon ou Standards

Un stage de Danses Standards, pour quel niveau, à quelle période de l’année

Les Danses Standards peuvent se pratiquer jeunes, dès l’âge de 6 ans. Elles sont également accessibles pour des adultes grâce à un stage qui vous permettra un apprentissage plus rapide. Accessibles à tous les niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé) les stages vous permettront de découvrir les différents styles de Danses de Salon. Week-ends, vacances scolaires d’hiver, de printemps, d’été ou d’automne, rien de tel qu’un stage pluridisciplinaire pour pratiquer ces danses mythiques.

Bon à savoir sur les Danses Standards

Très différentes les unes des autres, chacune a sa spécificité… Elles demandent de l'entraînement, de l’écoute musicale mais aussi une entente corporelle avec son partenaire. Ces Danses Standards dites Danses de Salon étaient très populaires dans les années 1950 quand les couples se pressaient sur les parquets de salons, les guinguettes, les bals, les soirées et thés dansants. Il en existe de nombreuses : Quickstep, Foxtrot, Tango, Valse, Paso Doble, Cha-cha-cha… Au fil du temps, chacune d'elles se transforme, s'entrecroise, évolue, créant de nouveaux mouvements et de nouvelles variantes. Aujourd’hui, les Danses de Salon se pratiquent en compétition sous le nom de « Danses Sportives » qui comprends deux groupes : Les Danses Standards et les Danses Latines.

Evènements