• Réinitialiser

Nous avons trouvé

3 Stages de danse

Style de danse : Tango

Nos stages de danse​ Tango

22 Mar 2025
Au
29 Mar 2025
A partir de
570€
103 Place(s) Max

ANNECY TANGO

02 Sep 2024
Au
06 Sep 2024
A partir de
739.00€
30 Place(s) Max

Le tango, une danse entre la passion et la retenue
Le tango se danse en couple, très rapproché, où l’homme guide et mène la femme avec le buste et le poids du corps. Plus le guidage vient de l’intérieur du corps, plus il est naturel, clair et fonctionnel. La danseuse suit sa danse dans une forme de lâcher prise tout en gardant l’axe du couple et se laisse guider en restant toujours à l’écoute de son partenaire. Partez à la découverte du tango lors d’un stage de danse. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage, ne le rêvez pas, vivez le !

Un stage de tango argentin, pour quel niveau, à quelle période?
Aujourd’hui, si les cours de tango sont présents dans tous les coins de France et notamment à Paris, pour ceux qui souhaiteraient se faire plaisir, des stages pour débutants, intermédiaires et avancés sont organisés tout au long de l’année. Il n’est pas nécessaire d’avoir des bases de danse pour l’aborder et il s’adresse à tous les âges et à tous ceux qui souhaitent le découvrir ou se perfectionner. Ces stages sont pour la plupart organisés pendant les vacances scolaires, en été ou en weekend.

Bon à savoir sur la pratique du tango :
Le tango est l’histoire d’une musique avant de devenir une danse. Traditionnellement jouée au bandonéon cette musique comporte des accents musicaux très marqués. La danse se veut sensuelle par son alternance de lâcher prise et de retenue. L’essentiel du tango reste dans « l’abrazo », la façon de se tenir et de rester embrassés et d’évoluer en harmonie avec son énergie propre, sa personnalité, sa fantaisie. Toute la technicité est dans le jeu complexe des jambes.

VOS événements À VENIR

Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !