Nous avons trouvé
Les Sévillanes « sevillanas » reine des Ferias
Danse de convivialité et de séduction par excellence les danses sévillanes sont aujourd’hui devenues très populaire par leur grâce, leur beauté et la sensualité qu’elles dégagent dans toutes les Ferias d’Espagne et de France. Elle se danse face à face à deux ou en groupe avec des pas très codifiés. Une sévillane est divisée en quatre parties symbolisées par la rencontre, l’harmonie, le conflit et la réconciliation. Il est facile de partir à l’aventure des sévillanes et d’en apprendre tous les secrets lors d’un stage de danse. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage.
La danse sévillane, pour quel niveau, à quelle période ?
Son côté festif, joyeux en harmonie avec sa grâce et sa beauté séduit toutes les générations. Accessible à tous, de 7 à 77 ans, les stages s’adressent à tous ceux qui aiment le partage et la fête. Ils se déroulent en weekend ou sur plusieurs jours, en intensif, pendant les vacances scolaires et notamment l’été dans les festivals flamenco. Ils sont dispensés dans le respect des niveaux débutants, intermédiaires ou avancés. La sévillane vous attend !
Bon à savoir sur la danse sévillane
Comme leur nom l’indique, elles sont originaire de Séville, en Espagne et trouvent leurs racines entre le XVIe et XVIIe siècle.
Si la danse sévillane est la grâce même, elle laisse entièrement la place à la liberté d’expression dans la mesure ou on respecte son « compas » (rythme). Elle s’harmonise avec le chant « cante » et la guitare où ses thèmes le plus souvent festifs et joyeux, peuvent aussi avoir des couleurs nostalgiques, tristes, ou sensuels.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !