Pour démarrer 2026 de la meilleure des façons, nous vous donnons RDV le 18 janvier pour une carte blanche inédite ! Notre invitée, Églantine CHAUCHAIX, danseuse de formation contemporaine, qui va vous embarquer dans son univers de création, entre la scène et la rue, entre la danse, le théâtre gestuel et sa prise de hauteur grâce aux échasses !
Formée auprès de Cathy Cambet au sein de la compagnie de jeunes interprètes l’Album Cie à Grenoble, de Kilina Crémona en technique Cunningham, puis de Blandine Martel Basile au Centre de Formation Désoblique à Lyon, Eglantine poursuit en parallèle de sa pratique des études universitaires et obtient en 2011 la licence d’Études Chorégraphiques à l’Université Paris 8. Elle découvre également la danse Butô avec Carlotta Ikeda, s’initie au clown, au théâtre du mouvement et participe à diverses créations et performances sur scène et en espace public. Elle est, notamment, interprète : – Sur scène pour des productions de l’Opéra de Lyon (Benjamin, dernière nuit mis en scène par John Fulljames…), la Cie Les Divers Gens, Cie Oriantheatre/Mehdi Farajpour, la Compagnie Flowcus/Bruce Chiefare… – En espace public pour la Cie OFF, la Cie Territorios Compartidos, la Famille Pénichilline, Cie IN SITU…
Elle co-fonde le collectif Imprévu.e.s avec qui elle développe des projets pour l’espace public et la scène.
Et pour finir quelques indications d’Eglantine pour le 18/01 !
« Cet atelier s’organisera autour du partage d’outils et d’imaginaires que j’aime utiliser pour me mettre en mouvement, en jeu et en relation par l’improvisation. Nous parlerons d’écoute, d’actions et réactions, d’unisson. Nous définirons des règles de jeux communes pour mieux explorer, danser et créer ensemble des formes éphémères composées sur l’instant. »
Allez… BONNE ANNÉE !!