Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Nous avons trouvé
1 stage de Danse Jazz en Nouvelle-Aquitaine

La Danse Jazz, danse de métissage

Développée au début du XXème siècle, la Danse Jazz est d’origine Afro-Américaine.  Cette danse plutôt académique au départ est devenue un véritable art de la scène, laissant une liberté d’expression autant au chorégraphe qu'au danseur.
La Danse Jazz prend ses racines dans les multiples contacts avec le sol, des mouvements de rythmes syncopés, de dissociations, de coordinations…

Vous pouvez à tout moment explorer cette danse énergique et technique avec un stage de Danse Jazz en Nouvelle-Aquitaine pour y apprendre les bases de cette discipline. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage dès maintenant en Nouvelle-Aquitaine. 

Stage de Danse JazzHip-hop à Chauvigny en février 2024
La Compagnie Baznac nous vient de Paris pour proposer deux créneaux de 2h de danses aux styles différents et pourtant pas aussi éloignés qu’on
25 places max
A partir de
20€

Stages de Danse Jazz en Nouvelle-Aquitaine

Un stage de Danse Jazz en Nouvelle-Aquitaine, pour quel niveau, à quelle période?

La danse Jazz est accessible aux enfants dès six ans et à tout âge ensuite. Elle est enseignée par des professeurs diplômés dans les écoles et associations de danses partout en France.
Pour un perfectionnement plus rapide, des stages sont proposés le week-end en Nouvelle-Aquitaine mais aussi lors des vacances scolaires de toussaint, d’hiver, de pâques et en période d’été.
Ces stages vous permettent de progresser mais aussi de découvrir des chorégraphes souvent de renom qui proposent différents niveaux, débutant, intermédiaire ou avancés.

Bon à savoir sur la danse Jazz 

Il y a quelques années de cela les cours de Jazz était accompagnés d’un musicien batteur ou percussionniste, à ce jours cette danse se pratique sur toute sorte de musiques actuelles. 
Quelle est la différence entre la danse Jazz ou Modern’Jazz ?  Il est aujourd’hui difficile de comparer ces deux formes de danse qui se rejoigne… la danse Jazz est peut- être plus académique par rapport au Modern’Jazz qui est plus fluide et libre.

Evènements