Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Nous avons trouvé
2 stages de Danse Africaine

Danse Africaine, l’expression libre

Depuis le début des années 2010, la Danse Africaine est devenue un style très pratiqué en France. Danse de l'émotion, de l'énergie, danse ludique aussi, la Danse Africaine est un art passionnant ! En Afrique, danser et chanter constituent l’art d’entrer en relation avec l’indicible, pour créer le visible… Pour y parvenir, il faut apprendre à lâcher prise, savoir écouter son corps dans la joie et la liberté de danser.

La Danse Africaine s’inspire de la vie sociale en Afrique où chaque mouvement sert à exprimer une étape dans la vie quotidienne des hommes, des femmes et même des animaux ! Pour exprimer ces émotions, elle va chercher l’énergie dans le sol pour la diffuser ensuite dans tout le corps sur des rythmes de percussions. Voyagez au centre de vous-même et expérimentez cette danse vivifiante lors d’un stage.

Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage dès maintenant. 

Stage de ClaquetteClassiqueComédie musicaleDancehall  ReggaDanse AfricaineDanse ContemporaineDanse OrientaleFlamencoHip-hopModern’jazzBarre à Terre à Châteauroux en août 2022
Professeurs 3+
Danse et Musique pour tous à Châteauroux dans l’Indre et la région Centre-Val de Loire : Du Dimanche 07 Août au Vendredi 19 Août 2022 L
650 places max
A partir de
469€

Stages de Danse Africaine

Un stage de Danse Africaine pour quel niveau, à quelle période?

En France, les stages de Danse Africaine sont destinés à tous publics, quel que soit le niveau : débutant, intermédiaire, avancé.. Des stages sont proposés toute l’année pendant les week-ends ou durant les vacances scolaires d’hiver, printemps, été, ou toussaint, c’est à vous de choisir. 

Bon à savoir sur la Danse Africaine

La Danse Africaine développe souplesse, tonicité, rythme, musicalité et, par-dessus tout, libère toutes les tensions et blocages corporels provoqués par le stress du quotidien. Elle donne à chacun la liberté de s’approprier les mouvements, les enchaînements pour s’exprimer à sa façon avec un langage corporel qui lui est propre. Comme au théâtre, on apprend aussi à exprimer ses émotions. La Danse Africaine offre partage et communion à travers l’intensité de ses rythmes. Depuis des milliers d’années, elle est utilisée comme un mode de communication dans toute l’Afrique, et il en existe des dizaines de types.

Evènements