Stage International de danse
Adresse : 23 rue Saglio 67100 Strasbourg
Dans le cadre de Strasbourg Danse l’Été, le CIRA vous propose de venir participer à son grand stage international de danse !
- Ce grand stage est l’occasion de se lancer, s’essayer, approfondir sa pratique de la danse, d’en découvrir peut-être, au côté de professionnels de la danse venant de toute la France et parfois même d’ailleurs. Du matin au soir vous pouvez vous initier, approfondir, enrichir sur la danse de votre choix. Au programme Jazz, Cabaret, Contemporain, Classique, Danse Africaine...
Quatre beaux studios seront destinés à ces 5 jours de stage au Studio116 et à l’Académie de danse Daniela GIHR !
- Le grand stage de danse international c'est aussi pour les enfants !
Du 23 au 27 août les enfants âgés de 7 à 13 ans, pourront s'initier à la danse classique avec Daniela GIHR, découvrir la danse africaine avec Gervais TOMADIATUNGA, danser hip-hop avec Mélissa BADEN ou encore faire des percussions avec Fanuel APETCHO !
- Conférence et table ronde avec David Le Breton !
Pour cette 8ème édition de Strasbourg Danse l'Été nous avons le plaisir d'accueillir le sociologue et anthropologue David Le Breton !
Nous avons hâte de vous y retrouver, en attendant vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur notre site internet :
artiste de la scène qui enchante le public par son élégance, son énergie
et son humour. De formation classique, contemporaine, Modern
Jazz et Flamenco, Bruno AGATI se forme également au théâtre avec
les professeurs du Cours Simon ainsi qu’au mime et à l’acrobatie
à l’école du Carré Sylvia MONTFORT. En 1984, il définit sa propre
gestuelle et fonde la Compagnie Why Not, première compagnie de
jazz, subventionnée par le Ministère de la Culture.
Artiste Franco-Congolais, Gervais Tomadiatunga est né au Congo. Il est un enfant soldat éduqué par la guerre et sauvé par la danse. Artiste multiple, il est danseur interprète et chorégraphe. Sa gestuelle est plurielle, incolore, inspirée par les danses traditionnelles Kongo et tous ses apprentissages.
Il fait ses premières expériences professionnelles en danse et en théâtre au Ballet National et au Théâtre National du Congo de 2004 à 2008. Il part ensuite en tournée en Afrique, en Europe et aux États-Unis pour transmettre les danses congolaises et se former en danses traditionnelles, contemporaine, modern jazz et hip-hop.
Elena Thomas débute la danse classique à l’âge de six ans. Elle
intègre l’École Nationale Supérieure de danse de Marseille (sous
la direction de Marie-Claude PIETRAGALLA) et le Conservatoire
National Supérieur de musique et de danse de Lyon.
Sa carrière débute avec la Compagnie Europadanse (Jean Albert
Cartier) puis au Ballet National du Rhin à Mulhouse (Bertrand d’At)
et intègre la compagnie la Mov’ à Saragosse, puis à Manchester avec
Classique
la Company Chameleon. Elle rentre à la Compagnie Nationale du Pays de Galles à Cardiff et a été nommée deux
fois meilleure danseuse du Pays de Galles. Maurice Béjart, Lucinda Childs, William Forsythe, Alexander Ekman,
Thierry Malandain, Itzik Galili, Roy Assaf, Marcos Morau (La Veronal, Barcelona)…
Elle est une danseuse/interprète qui a pu travailler avec divers chorégraphes au langage et univers très différents.
Chorégraphe, danseur, auteur. Actuellement, il est artiste associé au Centre international de rencontres artistiques à Strasbourg et collabore avec le Ballet National de Marseille.
Il dirige le Ballet de la Danse Physique Contemporaine au travers duquel il mène une recherche nouvelle sur l’ipséité, le caractère singulier du danseur : son langage corporel, sa sensibilité et ses émotions. Dans le cadre de ce travail, il a notamment remporté le Prix de la Critique au Concours International Choreography’30 de Hanovre avec le solo Slave.
Par le passé, David a collaboré avec Frank II Louise en tant qu’assistant chorégraphe avec lequel il apprend à intégrer les nouvelles technologies. Il a également créé la Maison du Hip-hop à Paris. Aujourd’hui, sa méthode se transmet au sein de scènes nationales et de centres chorégraphiques avec lesquels il mène des ateliers de sensibilisation et des workshops pour les professionnels.
L’impro sensorielle tend vers le gaga dance car ces deux techniques servent à se reconnecter avec son corps et son imagination. Développer sa conscience corporelle, améliorer sa flexibilité et expérimenter le plaisir de bouger dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante sont autant de choses à découvrir avec l’impro sensorielle.
Le Théâtre Nô est l’une des formes les plus anciennes du théâtre japonais.
Il trouve son origine dans les fêtes religieuses célébrées dans les campagnes, afin d’égayer les divinités, et ce faisant, s’assurer de leur bienveillance pour les récoltes. Il allie à la fois poésie, danse et musique et s’adresse à un public très large.
Danseuse professionnelle avant de devenir Professeur, elle a été de Kalina Bogoeva, selon la méthode Vaganova, à l’Ecole de l’Opéra de Sofia. Après une carrière internationale au Japon, aux USA et en Europ, elle a créé en 2010 la Compagnie de danse « Diva Née » dont elle est chorégraphe et metteur en scène.
Didier BARBE