• Réinitialiser

Nous avons trouvé

1 Stages de danse

Style de danse : Quickstep

Nos stages de danse​ Quickstep

Le Quickstep, gaieté et tonicité

Cousin du Foxtrot et du Charleston, le Quickstep est une danse de couple sur fond de musique swing, qui appartient également à la famille des Danses Standard (ou Danses de Salon). Comme son nom l’indique, cette danse rapide demande de l’espace et de la fluidité, d’où sa pratique actuelle souvent lors de compétitions.

Si le Quickstep demande de l’entraînement, il existe partout en France des offres de stages pour découvrir ce style ou se perfectionner dans sa pratique.
Explorez les offres répertoriées sur notre site où vous retrouverez également Foxtrot, Charleston, Danses Standard…

Stage de danse Quickstep : quel public, quel niveau, quelle période ?

Le Quickstep est ce que l’on appelle une danse de position fermée, qui fonctionne sur le principe du chassé assemblé / chassé fermé et sur un rythme rapide (50 mesures/minute). Intense mais ludique, le Quick-Step peut s’apprendre à tout âge (enfants, ados, adultes) dans des écoles de danse ou sous la forme d’un stage.

En fonction de votre niveau, débutant ou avancé, et de vos disponibilités, optez pour un stage pendant les week-ends ou les vacances de Toussaint, d’hiver, de Pâques ou d’été.

Bon à savoir sur le Quickstep

Né à la fin du XIXeme siècle sur les dancings américains, en même temps que le Ragtime et le Jazz, le Quickstep puise aussi ses origines dans la valse anglaise. C’est d’ailleurs dans les dancings du Royaume-Uni qu’il va se populariser à partir des années 1920.
Sa bonne humeur communicative et son entrain en font une danse spectaculaire, remise au goût du jour notamment dans des émissions comme Danse avec les Stars.

VOS événements À VENIR

Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !