Dans le cadre de la saison de la Cie Corps Itinérants « 10 workshops 10 chorégraphes »
Workshop 4 -Technique de Partnering – Benjamin Tricha & Camille Lericolais
Samedi 10 et 11 dimanche janvier 2025 de 10h à 13h.
Benjamin Tricha est chorégraphe, essentiellement danseur et parfois metteur en scène.
Il découvre la danse à 15 ans à travers le break puis les danses latines. Il se destine à ce milieu artistique en intégrant l’Epsedanse, une école de danse à Montpellier dirigée par Anne-Marie Porras.
Petit à petit, par ses rencontres et ses expériences de danseur-interprète, Benjamin a su trouver sa place et sa vocation vers le métier de chorégraphe. Diverses opportunités professionnelles se sont offertes à lui, en travaillant en tant que danseur-interprète avec la compagnie (Rêve)² et la compagnie bretonne Tango Sumo.
Benjamin est alors devenu l’assistant chorégraphe d’Olivier Germser et le chorégraphe attitré de la compagnie (Rêve)².
Ces expériences lui donnent envie de développer ses propres projets et il monte sa compagnie Marécage en 2018.
Camille Lericolais touche à la danse dès très jeune. Pendant son cursus scolaire elle intègre la compagnie préprofessionnelle d’Audrey Balavoine et participe, avec la Fédération Française de Danse, au remontage de la pièce de Jean-Claude Gallotta 3 Générations. Elle décide alors de se professionnaliser, et se forme à Epsedanse chez Anne Marie Porras. Elle fait ses débuts aux côtés de Didier Théron et la Cie Marécage, avec qui elle travaille toujours. Elle collabore aussi aujourd’hui avec Yann LHeureux, François Rascalou, et la Cie Lève un peu les bras. Vive et fragile, en douceur et en puissance, sa danse est tissée d’une grande technique libérée par le plaisir.
A travers les différents projets qu’elle intègre, elle se diversifie dans ses pratiques qui passent par le contact improvisation, la composition instantanée, la pratique de la voix et des arts de rue, les partitions écrites, et que ce soit dans les festivals d’art de rue, projets Insitu, ou sur les plateaux.
C’est la richesse de l’hétéroclisme qui la pousse à toujours se challenger et à ouvrir ses horizons artistiques.