Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Nous avons trouvé
3 stages de Hip-hop

Le Hip Hop, une danse spectaculaire 

C’est dans le Bronx de New York que naît le Hip Hop, il démarre dans les Block Parties, d’une fête au milieu de la rue, au pieds des immeubles avec des grosses enceintes à l’arrière des voitures  pour rassembler du monde et s’amuser. Le Hip Hop fait son show aujourd’hui aussi bien dans la rue que sur scène avec des styles et des univers différents mais à chacun sa spécificité. Des stages sont organisés partout en France tout au long de l’année mais aussi près de chez vous. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles, réservez votre stage et partez à la découverte de cette danse conviviale et libératoire ! 

Stage de Modern’jazzHip-hop à Beaumont en novembre 2022
25 places max
A partir de
18€
Stage de Danse ContemporaineHip-hopFloorwork à Lyon en novembre 2022
20 places max
A partir de
12€

Stages de Hip-hop

Un stage de danse de Hip Hop, pour quel niveau, à quelle période?

Généralement les cours de Hip Hop sont proposés dès l’âges de 7 ans mais tout dépend du style choisi...Cette danse attire les jeunes, elle est aimée des ados qui s’identifient à cette communauté de par son style musical mais aussi avec sa griffe vestimentaire. Si vous souhaitez découvrir cet univers aux styles variés ou vous perfectionner, des stages de Hip Hop sont organisés partout en France le week-end et pendant les vacances scolaires de toussaint, d’hiver, de pâques et durant tout l’été. Les battles vous attendent ! vous n’avez plus qu’un pas à faire…

Bon à savoir sur la danse Hip Hop

Le Hip Hop rassemble plusieurs styles de danses qui ont chacune leur propre singularité comme  entre autres : « le Break » mouvements de figures au sol ; « le LocKing » mouvements debout fluides et arrondis, très funky ; « le Popping » mouvement debout fait de contractions et de relâchements des muscles, d’isolations, ; « le House Dance » influencé par les claquettes, les danses latines, africaines et disco, très rythmées  ce style crée des mouvements fluides, légers, sautés et aériens ;  «  le Voguing » se joue d’attitudes et d’extravagance inspiré des podiums de mannequina ; «  le Krumping » danse énergique avec des mouvements rapides, secs, puissants voir parfois animal ; « le New Style »danse inspirée de tous styles de danse, la liberté d’expression. Aujourd’hui, le courant Hip Hop est en perpétuelle évolution et influence d’autres styles tels que  le contemporain, le jazz, le modern’jazz et bien d’autres danses…Le Hip Hop c’est une culture à part entière, sa devise qui résume son état d’esprit « Peace, Love, Unity and Having Fun » (paix, amour, cohésion et plaisir) se retrouve dans cette danse de rue et de scène.

Evènements