Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Nous avons trouvé
2 stages de Barre à Terre en Auvergne-Rhône-Alpes

Un stage de Barre à Terre en Auvergne-Rhône-Alpes

On peut trouver un stage de Barre à Terre en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est un très bon complément au cours de danse. Pratiquée au sol, elle permet un renforcement musculaire, de gagner en souplesse et en technique. L’accent est mis sur le placement du corps avec une attention particulière sur le mouvement complexe et exigeant de la danse classique. La Barre à Terre est une succession d’exercices pratiqués sur un fond musical, permettant de travailler aussi bien la coordination que la concentration avec une exigence maximale sur l’exécution du geste. Appelée aussi Barre au Sol, vous pouvez la découvrir en Auvergne-Rhône-Alpes lors d’un stage près de chez vous ou partout en France, retrouvez sur notre plateforme toutes les offres disponibles et partez à la découverte de cette technique de travail en profondeur en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Stage de Barre à TerreClassiqueDanse ContemporaineDanse JazzHip-hop à Cornier en mars 2024
Renseignements: +33 (0)6 88 38 41 61 E-Mail: pettconservatoire@hotmail.fr htps://www.pettconservatoire.fr
120 places max
A partir de
190€
Stage de Barre à TerreDanse JazzComédie musicaleNew Style à Bourg-Saint-Maurice en mars 2024
40 places max
A partir de
15€

Stages de Barre à Terre en Auvergne-Rhône-Alpes

Stage de Danse de Barre à Terre : quel public, quel niveau, quelle période de l’année ?

en Auvergne-Rhône-Alpes, un stage de barre à terre s’adresse à tous les danseurs adultes ou enfants, souhaitant améliorer la technique, la souplesse, quelques soit son âge ou son niveau. Vous trouverez des cours de Barre au Sol dans différents stages organisés en Auvergne-Rhône-Alpes pendant les vacances scolaires ou en week-end. La barre au sol reste une méthode douce pour les articulations.

Bon à savoir sur la Barre au Terre. 

Cette discipline a été inventée par le danseur et chorégraphe Français d'origine russe Boris Kniaseff à la fin des années 1940. Les murs de son école de danse étant classés, il lui a été interdit d'installer des barres pour l'échauffement des danseuses. De ce fait, le maître de ballet eu l'idée de faire travailler ses élèves à terre et d'y adapter les exercices d’échauffement classique. Une méthode qui s’avère ingénieuse et efficace. 

Evènements