Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Couverture
Accueil > Stages de danse en Normandie > Stages de danse Calvados > Stage adultes / ado +13 ans "Osez la Médiévale Attitude !"

Stage adultes / ado +13 ans "Osez la Médiévale Attitude !"

A partir de 81€ 30 places max
Stage de Danses Traditionnelles ou folkloriques à Bayeux en avril 2024
Professeurs
3+
Où & quand
Bayeux (14400)
04 au 06 août 2023  
Isabelle ROQUIER

Adresse : Boulevard Eindhoven 14400 Bayeux

Trois jours de stage de danse médiévale, pour comprendre le lien entre les différents arts médiévaux, pour prendre conscience de la fonction de la danse dans la société féodale et pour chanter et danser une sélection de danses médiévales reconstituées : danse courtoises, religieuses, populaires, bourgeoises et jongleresses du XIIème au XVème siècle.

Encadrement ultra-professionnel ! Destiné aux adultes et aux jeunes < 13 ans, de tous niveaux.

Professeur.e.s
Christophe DESLIGNES
Christophe Deslignes a étudié la danse médiévale avec Andrea Francalanci, Erika Schneiter et Véronique Daniels. Spécialiste de la reconstitution des danses religieuses, courtoises et populaires du Moyen-Âge, il est créateur de nombreuses chorégraphies à partir de musiques à danser du XIIème au XIVème siècle. De formation classique (piano, flûte-à-bec), Christophe Deslignes découvre l'orgue portatif au début de ses études de musique médiévale à la Schola Cantorum de Bâle. Il obtient le diplôme de concertiste soliste en musique médiévale et renaissance en 1995. S'inspirant, entre autres, du bandonéon d'Astor Piazzolla, il recrée, en autodidacte, les modes de jeux de cet instrument oublié. Christophe joue de l'orgue portatif et de l'orgue avec Mala Punica de 1992 à 1998, participant au succès international de l'ensemble. En 1998, il rend hommage à Francesco Landini (en réalisant pour le label Ricercar, un disque récital intitulé "Les Maîtres de l'organetto florentin au XIV. siècle"), qui
Balthazar DESLIGNES
Balthazar Deslignes fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de sept ans. Il découvre, par le biais d'un ami à l'occasion d'un stage de danses médiévales, le maniement du djembé, sa première percussion. L'année suivante, il participe à son premier concert, dans le cadre d'une "master class", en tant qu'annonceur, ainsi que musicien le temps d'une pièce. Il continue à intervenir durant les vacances scolaires, avec les compagnies Rotruenge, Artémusie, Joer, la Compagnie des 5 cercles, la Salamandre, que ce soit pour des animations, des stages ou des concerts. Musicien autodidacte, il s'inspire de percussionnistes comme Thierry Gomar, Maxime Fiorani, Michèle Claude ou Youssef Hbeisch. Ses principales inspirations sont la musique médiévale, arabe, traditionnelle, celtique. Durant son enfance, Balthazar Deslignes pratique les arts du cirque, et principalement le jonglage. Pendant un an, Il suit également des cours de musiques caribéennes, pratiquant les congas et les timbales cubaines.
Eva FOGELGESANG
Eva Fogelgesang anime régulièrement des stages de danse médiévale avec la Compagnie Artemusie depuis 2009. Elle se produit en solo, avec chant, harpe, violon et rebec, en concert ou en spectacle mêlant conte et musique. Membre de la Compagnie des 5 cercles, pour des spectacles faisant se rencontrer différents arts de la scène, d'Abilus, trio de chanson équatorienne, des Chick Filles, chansons des années 40 mises en scène. Elle a collaboré avec l'ensemble Amadis, la Compagnie Orion, l'ensemble Millenarium. Elle intervient régulièrement au Musée instrumental de la Cité de la Musique à Paris. Titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) obtenu au CFMI de Tours, elle enseigne à présent l'éveil musical, la harpe, le violon, et anime également des ateliers musicaux en milieu spécialisé (hôpital, enfants porteurs de handicap). Elle participe à l'élaboration d'une bibliothèque sonore médiévale pour l'illustration (films, vidéos) chez l'éditeur Musicjag, et a collaboré à pl
Catherine Ingrassia
Catherine Ingrassia fait des recherches sur la danse médiévale depuis 1983. Une maîtrise et une thèse sur l’iconographie de la danse au Moyen Age lui permettent de rencontrer Andrea Francalanci, Claude Gaignebet et Léon Pressouyre qui l’encouragent à continuer ses recherches. Elle pratique alors de nombreuses techniques de danse qui aboutissent en 2000 à la création de la Cie Morescarole. Elle met alors en place une méthode de contextualisation des danses médiévales appuyée sur ses recherches avec l’aide de danseurs de musiciens et de circassiens. En 2010, elle collabore avec Christophe Deslignes et Xavier Terrassa pour la réalisation de plusieurs ouvrages sur le sujet.
Organisé par
La Société des Concerts La Société des Concerts
La Société des Concerts
Organisation et diffusion de toute manifestation ayant un lien avec une activité artistique
12 rue de la cave 14400 Bayeux France