Nous avons trouvé
Foxtrot, Quickstep, Slowstep : des danses pleines de swing
Toutes les trois se pratiquent en couple. Le Quickstep et le Foxtrot, très ludiques, se dansent le plus souvent sur du jazz swing. Construites avec le même pas de base, on les confond parfois mais le Quickstep, plus rapide, est une des danses standards les plus vives. Sa version lente, le Slow Fox, se pratique sur un pas de base différent.
Découvrez lors d’un stage ces trois danses ludiques qui vous apporteront une dynamique joyeuse. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage dès maintenant
Stage de danse Foxtrot :pour quel niveau, à quelle période?
Foxtrot, Quickstep ou Slow Fox s’acquièrent avec de l’entrainement. Les stages de formation s’adressent à tous les publics, tous les âges, et proposent tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.
Faites-vous plaisir en choisissant un stage de découverte ou de perfectionnement, le temps d’un week-end, pendant les vacances scolaires et durant l’été. Vivez une expérience de danse et de convivialité unique !
Bon à savoir sur le Foxtrot, Quickstep, Slow Fox
Très populaires dans l’Entre-deux-Guerres, ces danses ludiques et joyeuses sont dérivées du One Step qui s’est développé dans le sillage du Ragtime (style musical précurseur du jazz). Délicat et facile à danser, le Foxtrot reste très pratiqué dans les dancings et les bals. Le Quick-step, pétillant et dynamique, ponctué de multiples petits pas courus et de petits sauts est de toute évidence plus technique.
Le Slow Fox, apparenté à la valse, est considéré comme la danse lente par excellence et souvent surnommé « la danse des amoureux ».
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !