Professeur
VACANCES SCOLAIRES
PUBLIC
Vos filtres en cours
Couverture
Accueil > Stages de danse dans le Centre-Val de Loire > Stages de danse Indre > 47 ème Stage - Festival International de Châteauroux - D.A.R.C.

47 ème Stage - Festival International de Châteauroux - D.A.R.C.

A partir de 469€ 650 places max
Stage de ClaquetteClassiqueComédie musicaleDancehall  ReggaDanse AfricaineDanse ContemporaineDanse OrientaleFlamencoHip-hopModern’jazzBarre à Terre à Châteauroux en avril 2024
Professeurs
3+
Où & quand
07 au 19 août 2022  
Éric BELLET

Adresse : 7 Avenue Daniel Bernardet 36000 Châteauroux

Danse et Musique pour tous à Châteauroux dans l’Indre et la région Centre-Val de Loire :

Du Dimanche 07 Août au Vendredi 19 Août 2022

Le Stage-Festival International de Châteauroux, dans l’Indre et en Région Centre-Val de Loire, véritable événement bicéphale, allie un stage de danse, encadré par les professionnels les plus renommés, à des concerts tout public permettant le soir d’associer, entre autres, les habitants du Département de l’Indre et de la Région Centre-Val de Loire à ce rendez-vous devenu incontournable…

… et visiblement, ça marche très fort puisque le Stage-Festival fête ses 47 ans !

Précurseur et novateur

le Stage-Festival DARC est à l’heure de l’Europe depuis 47 ans

DARC (Danse – Art Rythme – Culture)

poursuit discrètement, mais avec pugnacité le même objectif depuis 1975 :

Favoriser l’accès de tous à la culture et à divers modes d’expressions artistiques.

Le Stage de Danse – Chant – Comédie :

FAME au cœur de la Danse, au cœur de la France

Du 07 au 19 août 2021, plus de 650 stagiaires de tout âge et du monde entier (Europe, Japon, Chine, États-Unis, Afrique, Russie, etc...) viendront au Stage International de Danse – Chant – Comédie de Châteauroux.

Le Stage de Danse est ouvert aux stagiaires à partir de 12 ans.

Ce Stage est unique en France et en Europe dans ses différentes propositions :

23 disciplines – 35 professeurs et 4 niveaux : initiation – débutant – moyen – professionnel.

Ils viennent apprendre ou parfaire les techniques proposées avec des professeurs à la renommée internationale, comme Larrio Ekson, Christopher Huggins, Dominique Lisette, Bruno Agati, Martine Harmel, Carmen Iglesias, Anne-Marie Porras, Victor Cuno, Angelo Monaco, Fabrice Martin, Aniurka Balanzo, Laurence Saltiel, Louis-Pierre Yonsian, Audrey Bosc, Lolie Vernet-Senhadj, Laurence Fanon, etc.…

A Châteauroux, il n’y a pas de barrière de la langue, la danse fonctionne comme un langage universel, celui du corps, que tout le monde comprend : Modern’Jazz, Comédie Musicale, Hip-Hop, Ragga Jam Dancehall, Danse Classique, Barre au Sol, Danse Africaine, Flamenco, Claquettes, Danse Contemporaine, Chant, Danse Sportive, West Coast Swing, Rock Sauté, Boogie, Danse Indienne, Danse Orientale, Salsa, Analyse du Mouvement, Improvisation Théâtrale, Langue des Signes, Workshop Djembé, Workshop Rythme et Percussions, Qi-Gong, Atelier Massage.

Ces 35 professeurs accompagnent les débutants, les danseurs semi-professionnels ou professionnels pendant 13 jours jusqu’au spectacle final (vendredi 19 août 2022) qui conclut le plus grand stage de danse en France mais aussi en Europe.

C’est un véritable parfum de « FAME » qui embaumera Châteauroux, l’Indre et la Région Centre-Val de Loire en août.

Possibilité d'hébergement :

- Conditions de paiement

L'Association DARC bénéficie :

- de l'agrément au titre des Chèques Vacances

- de l'agrément Sports et de l'agrément Jeunesse et Éducation Populaire

1 - Adhésion : 16 Euros - faire chèque libellé à l’ordre de « DARC » (Association Loi 1901)

2 - Cours seuls (cours illimités) - faire un chèque libellé à l’ordre de « DARC »

 

Le Festival : plus de 1500 artistes déjà programmés !

Le jour, ils dansent, ils chantent, ils improvisent… la nuit, ils dansent encore sur la musique de leur artiste préféré venu spécialement faire le show !

Ils étaient plus de 65 000 en 2019 en plein centre-ville de Châteauroux, à assister aux concerts de…

Le Trottoir d’En Face, Mes Souliers sont Rouges, Radio Elvis, Charlie Winston, Gabriel Saglio et les Vieilles Pies, Patrick Fiori, Moja, Sergent Garcia, Slap, L.E.J, Faut Qu’ça Guinche, Mass Hystéria, Valentin, No Gravity Dance Company & Emiliano Pellisari Studio « De l’Enfer au Paradis », Aniurka, Marcel et Son Orchestre.

DARC dans les villages ...avec « DARC AU PAYS »

Il n’y a pas que les urbains qui ont droit à la culture ! DARC sort aussi de ses murs castelroussins pour proposer des spectacles dans huit communes du département de l’Indre :

En 2019, Vigoux, Sainte-Sevère-sur-Indre, Diou, La Réserve de la Haute Touche, Heugnes, Saint-Plantaire, Le Pêchereau, Ardentes.

Intitulée « DARC AU PAYS », cette manifestation en 2019, financée par le Département de l’Indre, a connu une affluence record avec Jour de Fête, Paris Byzance, Blondin et la Bande des Terriens, Bazar et Bémols et la fanfare La Marmaille.

Du 09 au 16 août 2022, les artistes s’installeront sur la place du village à l’heure de la dégustation de la cuvée DARC (Vins de Reuilly et de Valençay).

Hip-Hop et Percussions dans les quartiers

Des cours de Hip-Hop et de Percussions seront dispensés aux jeunes les plus en difficultés dans différents quartiers de Châteauroux de 16h à 18h. Ils auront ainsi un accès au stage de danse.

Stage Back#stage : initiation à la régie d’un Festival

L’objectif de ce stage est de susciter le désir d’une formation liée aux métiers et aux techniques du spectacle.

Contact Stage-Festival DARC : Éric Bellet

10 bis Rue Dauphine – 36000 Châteauroux

tél : 02 54 27 49 16

Email : associationdarc@gmail.com

Site : www.danses-darc.com

Facebook : https://www.facebook.com/stagefestivaldarc

Professeur.e.s
Bruno Agati
Modern'Jazz : Comédien, danseur, chorégraphe et metteur en scène, il se forme au Studio 54 avec Claude Mathieu, Philippe Brigaud et Sacha Pitoëff, à la danse à la Schola Cartonum puis avec Lynn Simonson, Michael Owens, aux arts du cirque et du mime au Carré Sylvia Montfort.
Il fonde la Compagnie Why Not, première compagnie de jazz subventionnée en France, pour laquelle il crée plus d’une dizaine de pièces chorégraphiques.
Anne-Marie Porras
Modern'Jazz : Elle fait partie de ces rares chorégraphes qui voyagent dans l’univers de la danse Jazz. Anne-Marie PORRAS, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres est Fondatrice de l’EPSEDANSE, École Professionnelle Supérieure de l’Enseignement de la Danse, centre habilité par le Ministère de la Culture à la préparation du diplôme d’état de professeur de danse classique, jazz et contemporain, elle signe sa première création en 1979 pour le Conservatoire de Béjart. En 1980, Claude Lelouch lui confie la chorégraphie de la partie française de son film « Les uns et les autres ». Elle inscrit régulièrement de nouvelles créations à son répertoire. Sa compagnie se produit régulièrement dans des missions pédagogiques, sur des scènes nationales et dans des festivals internationaux prestigieux.
Aniurka / Antoine BALANZO / JOLY
Aniurka BALANZO et Antoine JOLY vivent entre Paris, Santiago de Cuba et La Havane. Tous deux forment un couple de danseurs totalement représentatif de l'âme cubaine et de la salsa de la rue.

C'est le côté festif et populaire de la salsa cubaine qui les passionne et qu'ils aiment à transmettre (comme l'on dit à Cuba, si on sait marcher, on sait danser !!).

Ils sont très appréciés pour leur connaissance du monde cubain, leur dynamisme et leur convivialité sans faille.

Leurs cours sont à la fois une invitation à la danse et un voyage dans la culture cubaine.

Vivant plusieurs mois par an à Santiago de Cuba, au plus proche des danseurs et de la vie cubaine, ils enseignent également dans de nombreux festivals en France et en Europe.
Larrio EKSON
Claquettes : « The talking feet of Paris » !Après des études musicales, il commence les claquettes, qui le conduisent très vite à New York, où il se perfectionne avec les maîtres Bob Audy et Henry LeTang. Avec sa compagnie il a fait des tournées, entre autres avec l’éminent danseur noir Chuck Green. Danseur, pianiste, compositeur et chorégraphe, il enseigne les claquettes à Paris à l’école Swingtap et dans toute l’Europe.
Il est depuis des années un « teacher’s teacher », le « prof des profs », et forme sans cesse de jeunes artistes dans l’art des claquettes pour la scène.
Pendant la crise sanitaire, le succès de ses "kitchen-videos" l'amène à créer un site pédagogique avec son fils Marius : https://victoronline.swingtap.com, où plus de 100 séquences aident les danseurs à mieux comprendre et réviser leurs pas.
Actuellement il travaille avec son nouveau groupe Victor's Show Boys, un ensemble multigénérationnel qui a fait une entrée en scène très remarquée au Palais de Tokyo.
Angelo Monaco
DANSE CLASSIQUE : C’est dans le studio de Max Bozzoni que Philippe Lormeau effectue ses premiers pas de danse. Poursuivant sa formation au sein de l’École de danse de l’Opéra de Paris, il intègre le Ballet de l’Opéra de Paris, sous la direction de Rudolf Noureev et danse notamment dans Raymonda et interprète Rudi van Dantzig (demi-soliste dans No man’s land, soliste dans La Chanson des petits gosses).
En 1985, à l’invitation de Rudi van Dantzig, il rejoint le Het National Ballet (Hollande) et danse le répertoire, La Belle au bois dormant, Le Corsaire, Cendrillon de Peter Wright, avant de poursuivre sa carrière avec les Grands Ballets Canadiens (Montréal), où il danse les pièces de Nacho Duato (Jardi Tancat, Na Floresta), ainsi que des oeuvres de George Balanchine (Le Fils prodigue) et de James Kudelka (Shéhérazade).
Accompagné par Fabrizio PRESTIPINO.
Accompagné par Gwendal GIGUELAY.
Christopher HUGGINS
Barre au Sol : Après des études complètes à l’École de danse de l’Opéra de Paris, Laurence Fanon est nommée à 18 ans danseuse étoile au Théâtre du Châtelet. Elle chorégraphie également pour l’Opéra Garnier et Bastille, les opéras et festivals européens, les music-hall et le cinéma. Laurence Fanon est invitée en tant que pédagogue et membre du jury pour des évènements internationaux. Elle enseigne à Paris sa méthode de Barre au Sol et donne également des Masters Class de Portés Acrobatiques. En tant que professeur, elle est invitée à l’école de danse de l’Opéra de Paris. .
Accompagnée par Fabrizio PRESTIPINO.
Accompagnée par Gwendal GIGUELAY.
Dominique LISETTE
Modern'Jazz : Chorégraphe, professeur et membre du célèbre Alvin Ailey Americain Dance Theatre. Il a chorégraphié des pièces pour Dallas Black Dance Theatre, Ailey II, Philadanco, Alvin Ailey American Dance Theatre, Louisiana Dance Theatre, Lulu Washington Dance Theatre, Dance Theatre of Harlem, Cleo Parker Robinson Dance, Broadway Dance of Tokyo et Oslo Dance Ensemble. Il a également eu l’honneur d’être le seul chorégraphe invité pour le gala d’ouverture du 50ème anniversaire du Alvin Ailey American Dance Theatre en 2008. En 2002 et 2008, Christopher a été distingué pour son travail en recevant le Alvin Ailey Award pour la meilleure chorégraphie. The Black Alliance Award à Chicago a aussi récompensé son travail « Enemy Behind The Gates” et Pyrokinesis, a reçu une médaille d’argent à la 4ème compétition internationale de danse annuelle de Séoul.
Audrey BOSC
Ragga Jam® Dancehall : Professeur et formatrice Ragga Jam® Dancehall dans toute la France (Juste Debout School – Studio Harmonic – Centre Rick Odums, Studio MRG pour Paris, Montpellier, Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon…), mais aussi à l’étranger (Russie, Espagne, Italie, Pologne, Brésil, USA…). Danseuse pour la Ragga Jam® Dance Company by Nike®(Opéra Bastille/NBA « All Star Games » Paris Bercy/ Nike® Dance Gallery/ Evénement Tony Parker…). Danseuse pour le Dare to Dancehall à Los Angeles et pour Le Golden Stage de la Villette à Paris. Elle crée son école de danse DNA Dance Area à Montpellier ainsi que sa compagnie « My DNA ».
Isabelle RIDDEZ
Modern'Jazz : Il enseigne actuellement au Centre de Formation « Off Jazz » de Gianin Loringett à Nice, au Centre Culturel de Biot et à Vallauris. Il enseigne aussi la composition et l’analyse chorégraphique à l’Université de Nice Section « Lettre ». Prix d’interprétation au « Concours International de Danse de Turin » en 1992. Sa technique personnelle, métissage entre danse ethnique et jazz traditionnel, apporte un nouveau style à cette discipline.
Carolina CONSTANTINOU
Danse Classique : Soliste de l’Opéra de Berlin, de l’Opéra de Braunschweig, du Staatstheater Munich. Directrice Artistique et Chorégraphe de
« Dancecyprus Co » et de « Dancecyprus Junior Co » (2009-2012). Fondatrice et Directrice de l’école de danse « Scène », de la Compagnie de danse C.C. » et de
« Carolina Constantinou Junior Co ». Diplômée du D.E. Classique. Diplômée du Conservatoire Royal Professionnel de Madrid (« Real Conservatorio Profesional de Danza »). Membre du Comité de l’Association des Professeurs de Danse de Chypre. Accompagnée par Michèle BENAC, Carole BRESSON et Fabrizio PRESTIPINO.
Louis-Pierre YONSIAN
Danse Sportive : Nicolas Moya est originaire de Cavaillon, il débute sa formation de danseur par le rock acrobatique et le Boogie Woogie. Cinq années de compétitions suivent puis il continue de se former en salsa et bachata à Cuba. II complètera son parcours artistique en montant à Paris suivre une formation de comédie musicale à l'AICOM et enchaînera les rôles dans Legally Blonde et Robin des Bois la légende ou presque. Nicolas Moya débutera également les danses de salon au Feeling Dance et poursuivra par la compétition avec sa partenaire, Vaiki Tamagna. Ils obtiendront tous deux le titre de Champions de France 10 danses en 2018. Ils décideront par la suite d'arrêter la compétition afin de se consacrer à l'enseignement et poursuivent leur duo de danseurs dans la création de show.
Carmen IGLESIAS
PILATES : Anne-Claire FEYBESSE est professeur de danse diplômée d’Etat en danse jazz et enseigne également la danse indienne Odissi et Bollywood. Elle est certifiée instructeur Pilates depuis 2014.
Le Pilates est une méthode dont l’objectif est de renforcer les muscles profonds essentiels à une bonne posture. La méthode Pilates propose un ensemble d’exercices qui permettent de développer la force centrale, de prévenir les maux de dos, d’améliorer la posture, la souplesse et de muscler en longueur et non en masse. Le Pilates insiste sur la concentration, la maîtrise du mouvement, la précision, la respiration afin d’harmoniser le corps et l’esprit.
Associé au stretching il est un excellent moyen de préparer le danseur ou d’aider le corps à récupérer après les cours de danse.
Michel KOENIG
Danse Sportive : Co-fondateur avec Charly Moser du Feeling Dance Studio en 1991 et directeur de l’école depuis cette date. Il est spécialisé dans l’enseignement des danses latines. Cet ancien compétiteur de haut niveau, vice-champion de France de danses latines américaines a représenté la France dans les plus grandes compétitions internationales (Championnats du Monde et Championnats d’Europe). Assisté par Vaiki TAMAGNA et Nicolas MOYA
Michel LOPEZ
Flamenco : Elle obtient sa licence de Danse Espagnole, Flamenco du Conservatoire de Danse de Madrid et des Beaux-Arts de l’Université Complutense de Madrid. Elle fait partie des plus prestigieuses compagnies espagnoles, telles que Joaquín Cortés, Rafael Amargo, Rafael Aguilar, et María Pagés. Elle a dansé dans de grands théâtres, tels que le Bolchoï de Moscou, les opéras de Dresde, Frankfurt et Le Caire, le China National Center Performing Arts de Pekin, le Metropolitan Theater de Tokyo, le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone, le City Center de New-York, entre autres. Actuellement, elle fait partie de la compagnie Flamencos en route.
Accompagnée par José ALMARCHA MARQUEZ.
Mourad BOUAYAD
WORKSHOP DJEMBÉ : Batteur de formation, John Boswell étudie à l’école Kenny Clare de Londres et fait partie de plusieurs formations de Rock et de Jazz. Il s’installe ensuite en Inde pendant 12 ans où il apprend les Tablas auprès de deux grands maîtres. Professeur titulaire, spécialiste des musiques traditionnelles, il enseigne aujourd’hui à la Philharmonie de Paris. Auteur-compositeur, il travaille avec de nombreux chorégraphes : Carolyn Carlson, Peter Goss, Régine Chopinot, Marie- Claude Pietragalla… Il dirige les percussions des films Home et Human de Yann Arthus-Bertrand et est directeur artistique de l’oratorio Majnoun et Leila d’Armand Amar. Fort de son approche pluridisciplinaire de la percussion et de ses rencontres et collaborations avec des groupes de référence tels que Les Tambours du Bronx ou Stomp…
Martine HARMEL
Danse Contemporaine : Cofondatrice, avec Azzedine Bouayad, et directrice artistique du « Théâtre de la Danse-Martine Harmel » devenu « En corps et en Jeu ». Elle a été danseuse étoile des Ballets Janine Charrat, danseuses soliste au Ballet Théâtre Joseph Russilo, et professeure à l ’école du Théâtre national de Chaillot de 1989 à 2003. Explorant la danse-théâtre, elle a créé une trentaine de chorégraphies depuis le Festival d’Arles en 1979. Elle crée également des chorégraphies pour le théâtre et pour les metteurs en scène : Jean-Marie Lejude (Espace Cardin et Maison de la Culture de Reims), Andrzej Seweryn (Théâtre de Gennevilliers), Claudia Stavisky (Théâtre de l’Odéon), etc… Toujours prête à explorer de nouvelles pistes, elle crée pour la Nuit des Musées et intervient dans des projets pour Culture à l’hôpital. Martine Harmel croit en la fusion des disciplines, en un interprète performant et ouvert à tous les arts vivants.
Michel PIERNÉ
Claquettes : Quadruple champion du monde et de multiple fois champion d’Europe et de Suisse. Il est formé auprès de prestigieux professeurs comme Grégory Hines, Horace Tumble ou Barbara Duffy, il décide de créer la Martin’s Tap Dance Company. Compagnie professionnelle dont on connaît les spectacles :
« Tap & Swing », « Quantico Tango », « Clac-son », « Box-son », « Shoebiz », et plus récemment « Clap ! ». Il s’est vu décerner, en 2002, le prix du meilleur chorégraphe, par l’International Dance Organisation (IDO) pour l’ensemble de son œuvre. En 2012, l’IDO lui a décerné un prix spécial pour sa constante excellence en Tap Dance depuis de nombreuses années. Depuis 2010, il assure la direction de l’école de danse fondée par son grand-père en 1919 à Lausanne, connue aujourd’hui sous le nom de Planet Dance Martin.
Laurence Fanon
Barre au Sol : Après des études complètes à l’École de danse de l’Opéra de Paris, Laurence Fanon est nommée à 18 ans danseuse étoile au Théâtre du Châtelet. Elle chorégraphie également pour l’Opéra Garnier et Bastille, les opéras et festivals européens, les music-hall et le cinéma. Laurence Fanon est invitée en tant que pédagogue et membre du jury pour des évènements internationaux. Elle enseigne à Paris sa méthode de Barre au Sol et donne également des Masters Class de Portés Acrobatiques. En tant que professeur, elle est invitée à l’école de danse de l’Opéra de Paris. .
Laurence SALTIEL
Chant : Venue du chant classique, maîtrise de Radio-France, passée par le café-théâtre et la chanson, c’est par Christiane Legrand et Jean- Claude Briodin (Double Six, Swingle Singers) qu’elle découvre le jazz. Avec sa propre formation jazz, elle enregistre neuf albums : « Reflections from Paris »,
« Salade Composée », « Entrée d’scène », « La p’tite bête au grand air », « Tomara »,
« Moondance », « Portraits de Famille ». « Jardin après la pluie » et « Pour partir … faut s’en aller ! ». Elle participe à des créations et elle fait partie de plusieurs ensembles : Souingue de Laurent Pelly, Gondwana d’Eduardo Lopes, Octovoice de Sylvain Beuf, Laurence Saltiel est autant sollicitée comme artiste que comme pédagogue du jazz vocal. Elle anime des stages pour amateurs et professionnels en France et en Europe. Elle enseigne au CRR de Boulogne-Billancourt.
Accompagnée au piano par Eddy TCHEUREKDJIAN.
Magalie et Sandy LOPEZ
WEST COAST SWING / ROCK SAUTÉ/BOOGIE : Magalie et Sandy sont frère et sœur dans la vie. Ils commencent la danse à l’âge de 4ans dans l’école de danse Lyonnaise de leurs parents, Alain et Gabrielle Lopez.
Le rock comme spécialité familiale, c’est naturellement qu’ils poursuivent une carrière de danseurs et compétiteurs en Rock acrobatique / Boogie-woogie (plusieurs fois Champion de France) et qu’ils enseignent la discipline depuis de nombreuses années.
Coach en équipe de France de Rock acrobatique depuis 2012, C’est à travers les championnats d’Europe et du Monde (Slovénie, République Tchèque, Russie, Autriche…) que leurs élèves obtiennent le titre de numéro 2 mondial et récemment une médaille de bronze à la World Cup de Rock à Lyon en 2022.
Membres du comité directeur à la FFD, Juge et directeur technique à la FDO, ils s’investissent pour l’évolution de leur discipline.
. ALOKAPARI
Danse Indienne : Elle a étudié la danse indienne Odissi en France et en Inde, auprès de maîtres réputés dans la lignée du célèbre maître Guru Kelucharan Mohapatra. En travaillant sur des musiques plus actuelles issues des films Bollywood, elle modernise l’approche de cette danse ancestrale tout en respectant le rigoureux apprentissage des rythmes des pieds, du langage, des mains, des yeux et du corps entier. En 2006 elle crée la Cie Indian Style, associant danse modern’jazz et danses indiennes, et se produit sur scène en France et à l’étranger. Elle enseigne la danse modern’jazz, la danse indienne et le Pilates à Marseille et à l’étranger. Elle est assistante pédagogique de la formation M.A.N.A.D au centre de formation des Studios du Cours où elle assure la préparation à l’EAT jazz.
Térésa SALERNO
QI-GONG : Il est diplômé en Médecine Chinoise et Qi Gong, tant en France qu’en Chine. Depuis 1982, il enseigne les différents Arts Energétiques (Qi Gong, Taiji, Yoga). 4 ème duan, en Qi Gong, il a été formé par plusieurs Maîtres taoïstes chinois et le yogi Dennis Boyes. Il est membre du Collège Enseignants de l’ITEQG, de la FEQGAE « Union Pro Qi Gong » et du réseau France Qi Gong.
Assisté de Patrice SCHOONENBERGH.
Lolie VERNET-SENHADJ
Danse Sportive : Vaiki Tamagna, originaire de Tahiti, quitte son île natale à 18 ans pour suivre une formation à l'Académie Internationale de danse de Paris. Elle poursuivra son évolution artistique au centre de formation professionnelle Rick Odums dans une section de comédie musicale durant trois ans. Plus tard, elle intègre l'école Feeling Dance où elle se forme dans les danses de salon auprès de Michel Koenig et Lydie Folletti. Très rapidement sa passion pour les danses latines et standard la mène vers la compétition ; elle rencontre alors Nicolas Moya qui deviendra par la suite son partenaire de danse.
Marie-France DEHAYE
Langue des Signes : Elle enseigne depuis plus de 20 ans auprès d’éducateurs, de psychologues, d’enseignants et de parents. Elle est interprète pour les instances judiciaires et sociales. Elle préside une association développant des activités culturelles et de loisirs pour les personnes atteintes de surdité.
John BOSWELL
WORKSHOP DJEMBÉ : Batteur de formation, John Boswell étudie à l’école Kenny Clare de Londres et fait partie de plusieurs formations de Rock et de Jazz. Il s’installe ensuite en Inde pendant 12 ans où il apprend les Tablas auprès de deux grands maîtres. Professeur titulaire, spécialiste des musiques traditionnelles, il enseigne aujourd’hui à la Philharmonie de Paris. Auteur-compositeur, il travaille avec de nombreux chorégraphes : Carolyn Carlson, Peter Goss, Régine Chopinot, Marie- Claude Pietragalla… Il dirige les percussions des films Home et Human de Yann Arthus-Bertrand et est directeur artistique de l’oratorio Majnoun et Leila d’Armand Amar. Fort de son approche pluridisciplinaire de la percussion et de ses rencontres et collaborations avec des groupes de référence tels que Les Tambours du Bronx ou Stomp…
Lola SAVATOFSKI
Analyse du Mouvement : Elle obtient le diplôme de Formateur « Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé » délivré par le Centre National de la Danse.
Elle est professeur de danse contemporaine. Elle est fondatrice, chorégraphe et danseuse de la Compagnie « CAMINAREM ». L’analyse du mouvement est une technique à visée artistique, éducative et préventive, complémentaire du travail du danseur, du pédagogue et du chorégraphe.
Fabrice MARTIN
WEST COAST SWING, ROCK SAUTÉ, BOOGIE : Magalie et Sandy sont frère et sœur dans la vie. Ils commencent la danse à l’âge de 4ans dans l’école de danse Lyonnaise de leurs parents, Alain et Gabrielle Lopez.
Le rock comme spécialité familiale, c’est naturellement qu’ils poursuivent une carrière de danseurs et compétiteurs en Rock acrobatique / Boogie-woogie (plusieurs fois Champion de France) et qu’ils enseignent la discipline depuis de nombreuses années.
Coach en équipe de France de Rock acrobatique depuis 2012, C’est à travers les championnats d’Europe et du Monde (Slovénie, République Tchèque, Russie, Autriche…) que leurs élèves obtiennent le titre de numéro 2 mondial et récemment une médaille de bronze à la World Cup de Rock à Lyon en 2022.
Membres du comité directeur à la FFD, Juge et directeur technique à la FDO, ils s’investissent pour l’évolution de leur discipline.
Assisté de Marine Lopez.
Victor CUNO
Danse Contemporaine : Il découvre la danse Hip-Hop avec Dominique Lesdema, la danse contemporaine dans les cours de Larrio Ekson, tous deux professeurs au Stage International de Châteauroux auquel il participe depuis l’enfance. Il intègre le CNDC d’Angers et il en sort diplômé en 2015. Il entame une carrière en freelance, qui l’amène à travailler avec des chorégraphes européens et israéliens tels que Dominique Lisette, Laura Scozzi, Hillel Kogan, Ido Feder, Eyal Dadon et Amala Dianor.
Il intègre en 2017 la prestigieuse compagnie « Batsheva Ensemble », dirigée par Ohad Naharin. Il est formé à la recherche en mouvement appelée GAGA, il l'enseigne à Paris depuis 2018 pour Milkshake Project à Micadanses. Il est aussi mentor de plusieurs jeunes danseurs prometteurs pour les concours d'entrée des grandes écoles et compagnies internationales ( Codarts, Ballet Junior Genève).
Bruno AGATI
Comédie Musicale : Aujourd’hui, Bruno Agati réalise des mises en scène en mêlant danse, théâtre et chants pour inventer un univers poétique et drôle : Zapping (Théâtre du Gymnase, Paris, Olympia), Soleil du monde (Stade de France), Fans je vous aime (avec Sylvie Joly), Ma plus belle histoire d’amour... Barbara (Roland Romanelli), C’est tellement Joly (Sylvie Joly, Théâtre Mogador), Les mille et une vies d’Ali Baba (co-mise en scène), La Mère qu’on voit danser (Bouffes du Nord, Café de la Danse, Théâtre du Lucernaire), Agati’s Folies (Hivernales d’Avignon)...
Il chorégraphie également de grands événements (Johnny Hallyday à la Tour Eiffel, Ben-Hur et Olé Carmen au Stade de France, Patrick Dupont au Bataclan...), des pièces de théâtre et des spectacles musicaux avec les metteurs en scène François Bourcier, Gilbert Gruss, Thierry Harcourt (L’Air de Paris), Robert Hossein, Macha Makeïeff, Daniel Mesguich (Mlle Faust), Pierre Palmade (Régine aux Folies Bergères)...
John BOSWELL
WORKSHOP RYTHME ET PERCUSSIONS : Un atelier explosif à l’énergie communicative. Par le biais de la voix, du corps, des objets sonores et des percussions, les participants sont invités à découvrir le rythme sous toutes ses formes.
Organisé par
Association  DARC Association  DARC
Association  DARC
48ème Stage-Festival International de Châteauroux
10 Bis Rue Dauphine 36000 Châteauroux France
Stages similaires
Stage de Danse Contemporaine à Sommières en avril 2024
A partir de
18€
22 places max
Sommières
11 mai 2024
Professeurs
Didier BARBE
Un samedi par mois, d'octobre 2023 à mai 2024 2h de stage avec Didier BARBE
22 places
A partir de
18€
Stage de Danse Orientale à Paris en avril 2024
A partir de
60€
25 places max
Paris
29 juin 2024
Professeurs
Anne Benveniste
DÉROULEMENT D’UN STAGE
25 places
A partir de
60€
Stage de Danse Orientale à Paris en avril 2024
A partir de
60€
25 places max
Paris
30 juin 2024
Professeurs
Anne Benveniste
DÉROULEMENT D’UN STAGE
25 places
A partir de
60€
Stage de Modern’jazz à Clermont-l'Hérault en avril 2024
A partir de
25€
20 places max
Clermont-l'Hérault
20 au 21 avril 2024
Stage Modern'Jazz avec Alain Gruttadauria 
20 places
A partir de
25€